Presse

AVI3000 generateur foudre DO-160 G Section 22

Un seul générateur pour les tests d'immunité à la foudre

EMC PARTNER a développé, pour les équipements aéronautiques, un générateru très compact pour les tests aux ondes chocs de foudre indirecte. Une seule pince d'injection est désormais nécessaire...

 

(pour voir la suite de cet article dans les Actualités de Mesure de Juin 2016, cliques içi !

Pascal Poiret

Le suisse EMC Partner s'implante en France

La filiale française aura en charge la vente des instruments et bancs du catalogue d'EMC Partner AG et distribuera en sus des matériels complémentaires.

 

Pour dynamiser son activité dans notre pays, où ses produits étaient auparavant distribués par une société tierce, la firme EMC Partner AG a ouvert en mai sa filiale française. Placée sous la direction de Pascal Poiret, qui a fait ses armes chez Schaffner puis Prâna à Brive, la nouvelle entité est basée à Egletons (Corrêze). Sa vocation première consiste évidemment à commercialiser les produits de la maison mère suisse: il s'agit essentiellement d'outils destinés aux tests d'immunité en CEM, et donc notamment des générateurs.

Ceux-ci s'appliquent à la CEM normative, dont les prescriptions de la directive 2004/108/CE qui a remplacé la précédente, estampillée 89/336/CEE, doivent être satisfaites pour que les constructeurs puissent apposer le label CE sur leurs produits électriques ou électroniques. Mais le haut niveau des signaux délivrés par les générateurs EMC Partner (jusqu'à lOOkA et lOOkV) permet d'aller au-delà des normes pour une utilisation dans des secteurs comme l' avionique, le militaire, les télécommunications ou la fabrication de
composants (relais, condensateurs, varistances ... ).

 

L'un des points forts de la firme suisse est de fournir tous les accessoires que l'on est amenés à associer à ses appareils. Elle a aussi au catalogue des produits dédiés à l'émission CEM, en particulier pour les mesures d'harmoniques et de flickers. La société propose également une source réseau qui s'en tient aux vrais besoins en CEM, contrairement aux alimentations d'usage plus général en provenance de fournisseurs comme Elgar ou California Instruments.

La filiale française est indépendante et a toute latitude pour commercialiser des matériels complémentaires. Dans cet esprit, elle distribue les amplificateurs large bande de l'américain Ifi, numéro deux de ce domaine aux Etats-Unis. ll est par ailleurs prévu d'embaucher quelqu'un en charge des opérations de maintenance préventive et curative.

 

Voir l'article complet dans la partie Economie de Electronique International du 18 septembre 2008 !